Aération de toiture dans une unité de traitement à l’acide

Dans l’unité de traitement du plus grand producteur sidérurgique du monde, on traite de l’acier. Le processus libère des vapeurs chimiques, qui étaient précédemment évacuées par sept aérateurs de toiture en aluminium placés sur un plan incliné. Toutefois, l’exposition constante aux vapeurs chimiques les avait  fort détériorés et il fallait les remplacer d’urgence.
 
D’où l’idée de remplacer les aérateurs existants par des exemplaires en plastique.
Nos clients ont consulté Vink pour déterminer quel matériau possédait une résistance chimique suffisante et une plus grande résilience que le PVC. « Léger & Robuste », notre assortiment de panneaux à noyau spécial, a apporté la solution. Nous avons préparé un concept avec des panneaux VikuBoard CP10, équipé d’une grille GVK à la surface de l’aérateur, qui bénéficie dès lors d’une résistance supplémentaire aux impacts.
 
Depuis, nous avons déjà livré 7 aérateurs de toiture, intégrant 100 panneaux VikuBoard CP10. S’il s’avère que les aérateurs répondent aux attentes, ils deviendront la nouvelle norme en matière d’aérateurs pour toutes les unités de traitement à l’acide au sein de l’entreprise.

 
Back to top