Décor de télévision pour RTL

Vink Produits finis a réalisé le décor du programme d’actualité « c’est pas tous les jours dimanche » présenté par Christophe Deborsu.
 
VPF a réalisé d’une part 2 tables en acrylate, munies d’une feuille adhésive et d’un éclairage LED, et d’autre part la paroi de fond du décor de télévision, également en acrylate et munie d’une feuille adhésive.
 
Les immenses parois en acrylate longues de 6 mètres et hautes de 4 mètres ont chacune été fabriquées en 3 parties dans l’atelier de VPF, où elles ont été assemblées, à la façon d’un puzzle, dans des moules fraisées spéciales en panneaux Stadur. Ensuite, toute la construction a été consolidée avec des panneaux en PMMA fixés contre la paroi arrière. Il est intéressant de savoir que les parois ont été entièrement fixées avec des rubans adhésifs double face de 3M, sans utiliser la moindre goutte de colle ou la moindre vis.
 
Vink Produits finis possède toutes les connaissances techniques ainsi que le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour mener à bonne fin de tels projets dans des délais serrés.  C’est d’ailleurs l’argument pertinent qui a amené ‘PK productions’, la société d’aménagement des plateaux de télévision, à collaborer avec Vink Produits finis.

Back to top