Fonds de bac réutilisables pour système de transport automatique

Le système de production d’une entreprise leader du marché du développement des systèmes électroniques de freinage est quasiment automatisé à 100%. L’aide de Vink Produits finis a été sollicitée pour l’automatisation du transport entre le magasin automatique et la zone de production.

Le dispositif de production standard fait usage de bacs de transport ABS spécialement développés, moulés par injection. Il y avait un problème au niveau des petites séries, vu l’absence de bacs de transport adéquats et le prix trop élevé du moulage par injection de nouveaux bacs pour les petites séries.

Une solution a été élaborée avec Vink Produits finis: la structure extérieure des bacs de transports existants deviendrait réutilisable, mais le fonds serait enlevé par fraisage et remplacé par une nouvelle plaque de fond munie des poches requises pour le positionner les composants. Les nouvelles plaques sont fabriquées en HMPE antistatique pour éviter que les composants ne soient endommagés par des charges statiques.

Par la réutilisation des bacs existants, à munir d’une nouvelle plaque de fond, l’entreprise peut facilement transformer les lignes de production pour réaliser de petites séries et produire ses systèmes de freinage plus économiquement.

Sur une fraiseuse SCM, Vink Produits finis produit rapidement et en grand nombre les plaques de fond à réaliser. La machine offre l’avantage d’utiliser simultanément deux tables séparées. Sur chacune des tables, deux pièces peuvent être réalisées en même temps. Lorsqu’une des tables de fraisage est introduite dans la machine pour le façonnage des pièces, la seconde table peut être approvisionnée en nouvelles pièces à traiter.

Back to top