Panneaux de circulation numériques résistant aux impacts.

Le vol des panneaux de circulation indiquant une interdiction temporaire de stationnement est un phénomène très courant. Comme la Ville d’Anvers en avait assez de constater le vol de ses panneaux, elle a décidé de chercher une solution radicale permettant de tracer les panneaux en permanence. Les panneaux traditionnels, sur lesquels on inscrivait les dates d’interdiction de stationnement à la craie, seront remplacés par des panneaux numériques.

Ces panneaux de stationnement numériques présentent l’avantage d’être toujours traçables par une appli en cas de vol. En plus, les dates de l’interdiction de stationnement sont enregistrées par voie numérique. Le préposé au stationnement ou la police pourront donc la scanner, de sorte que les dates seront toujours visibles.

Le choix du matériau de base des panneaux devait répondre aux exigences suivantes: on cherchait un plastique thermoformable possédant une haute résistance aux impacts, transparent et antiréfléchissant. Au cours de la concertation, de nouvelles exigences suivirent, dont la résistance aux UV, l’antivandalisme, etc. VPF proposa, en première instance, deux plaquettes en PC, dont une en PC sign et une en PC thermoformé avec étanchéisation sur mesure.

 

Back to top