Poulies pour la direction de la voiture solaire

L’Agoria Solar Team, composée d’étudiants de la KU Leuven, vient de remporter le Bridgestone World Solar Challenge en Australie. Alors qu’ils avaient déjà participé aux sept éditions précédentes, ils ont remporté cette épreuve pour la première fois. C’est également la première fois qu’une équipe belge devient championne du monde.

Le World Solar Challenge peut être qualifié de championnat du monde pour voitures solaires conçues par les équipes mêmes. 44 équipes de 22 pays participent à cette course de 3021 kilomètres, qui va de Darwin, dans le nord de l’Australie, à Adelaïde, dans le sud du pays.   

Nous ne sommes pas peu fiers – c’est l’évidence même – d’avoir apporté notre contribution à  la réalisation de la voiture solaire construite par l’équipe. En effet, Vink Produits finis a produit les poulies de la direction du nouveau véhicule vainqueur de l’épreuve. Les poulies, fabriquées par tournage et fraisage, sont en nylon noir, matériau ductile possédant une résistance élevée à l’usure. Les poulies ont été réalisées d’après un concept tout neuf, qui les rend encore plus légères que celles intégrées aux bolides des éditions précédentes.

Back to top