Protection en acrylate pour écrans de scanner oculaire.

Notre client est un leader du marché de la production des verres de lunettes. Récemment, l’entreprise a conclu un accord de collaboration avec Materialise, le pionnier et le spécialiste belge par excellence de l’impression en 3D. Les lunettes en 3D sont entièrement adaptées au visage et à la vision du client, alors que les lunettes ordinaires ne se prêtent que partiellement à une fabrication sur mesure. En effet, tant la monture que la forme ne sont pas modifiables. Au contraire, il convient d’y adapter les verres. Par contre, les lunettes Yuniku développées par notre client privilégient la vision plutôt que la monture.
 
Un logiciel 3D sophistiqué calcule la position idéale des verres par rapport aux proportions oculaires, puis les paramètres uniques ainsi déterminés par la technologie 3D avancée permettent d’imprimer une monture sur mesure. Materialise exécute l’impression en 3D. Ensuite, le client choisit sa couleur préférée, la forme et la finition parmi une large sélection de montures. Finalement, la monture choisie est munie des bons verres de lunettes.
 
L’appareil de balayage 3D avec plateforme de logiciel est placé sur un présentoir chez un opticien haut de gamme. Pour un de nos clients, qui réalise la fabrication et le montage des présentoirs, Vink Produits finis produit les protections en acrylate des présentoirs. Les protections sont transparentes, opales et bleues.
 
Depuis, les premiers écrans de balayage Yunika ont été installés auprès d’un certain nombre d’opticiens belges. Nous prévoyons (et espérons) que le concept des lunettes 3D Yunika va susciter la convoitise massive des consommateurs, de sorte qu’il faudra encore fabriquer de nombreux présentoirs.

Back to top