Secteurs pharmaceutique & médical

Le secteur pharmaceutique belge a acquis une réputation formidable dans le monde entier, grâce aux entreprises renommées, fortes d’une expérience de décennies, qui misent sur l’innovation et la recherche. Le monde médical ne demeure pas en reste à cet égard, car la recherche et le développement sont au cœur de ses activités. Vink Produits finis aide les entreprises médicales et pharmaceutiques à développer leurs projets innovants. Par nos connaissances sur les matériaux, les méthodes de traitement et du secteur, nous sommes en mesure d’assister les départements d’ingénierie et de maintenance des secteurs susmentionnés dans la recherche des meilleurs matériaux et dans la conception des pièces dont ces entreprises ont besoin. Nous savons d’expérience que les deux secteurs posent des exigences encore plus sévères en ce qui concerne la sélection des matériaux, les certificats, la finition des pièces,…

Nous les aidons en outre à améliorer la productivité de leurs lignes de production, par le biais d’une ‘ingénierie inverse’ qui consiste à mesurer, dessiner, adapter et produire les pièces. Par ailleurs, nous concevons et produisons des enceintes pour appareils de laboratoire, machines de production ainsi que tous les outils auxiliaires en plastique.

Il convient de prendre en compte les paramètres importants suivants en choisissant les matériaux et à la conception:

  • L’adéquation des matériaux par rapport aux aliments 
    Vink dispose d’un large assortiment de matériaux pour lesquels nous pouvons vous soumettre les certificats requis relatifs aux normes de la FDA ou de l’UE.
  • Autoclavable
    De nombreuses applications dans les secteurs précités exigent l’utilisation de matériaux autoclavables. Nous vous proposons une large offre de ce type de matériaux.
  • Degré de finition des pièces
    Dans les secteurs susmentionnés, un degré de finition parfait est la norme. On évitera donc absolument les bords aigus et les angles droits pour réduire le risque de blessures.  En matière d’hygiène également, nos exigences sont sévères pour le nettoyage et le lavage de nos pièces finies

Dans ce secteur, on utilise beaucoup les matériaux suivants: POM, HMPE1000, PETP, PEEK, PEI, PC, PET-G, PMMA, PTFE et PVDF.

Pour les secteurs médical et pharmaceutique, nous produisons des canalisations, des conduites d’entrée et de sortie pour tables tournantes, des roues étoile, des vis sans fin, des pièces de formatage, des anneaux pour isolateurs ou RABS, des panneaux d’inspection, des écrans de protection pour machines, des tenailles d’inspection et des porte-flacons.

Back to top