Traitement des eaux

La croissance démographique rapide rendra l’eau potable chère et rare dans l’avenir. Mieux, au 21e siècle, l’eau deviendra la matière première la plus précieuse du monde. Dès lors, l’épuration et le traitement des eaux gagneront en importance au cours des prochaines années.

Comme les gaz libérés par le processus d’épuration sont extrêmement corrosifs, les matériaux utilisés dans ce processus doivent, autant que possible, résister à la corrosion. Étant à l’épreuve de la corrosion, les plastiques représentent un bon choix comparés aux matériaux traditionnels tels que l’acier inoxydable. En plus, ils offrent une solution rentable.

Mentionnons les puits d’inspection, les clapets et vannes, qui sont généralement fabriqués en polyéthylène ou en PVC. Comme ces deux matériaux possèdent une haute résistance chimique, ils conviennent à quasiment n’importe quel environnement.

Au fil des années, nous avons accumulé une énorme expérience dans la transformation de ces matières plastiques. Nos soudeurs chevronnés s’occupent de toutes vos constructions de soudage de petite envergure, avec la précision et le métier requis.

Nous tournons, fraisons, plions et collons des panneaux destinés aux enveloppes des appareils de traitement des eaux ainsi que des raccords sur mesure en plastique. En outre, nous vous appuyons dans la réalisation de vos productions en série.

Vous tenez à éviter toute perte de temps sur le chantier?  Nous préparons déjà le montage et la préfabrication dans nos propres ateliers. De la sorte, vous serez toujours assuré d’une installation rapide, sans accrocs, sur le chantier. 

 

Back to top