Collage

Le collage des matières plastiques ne se déroule pas toujours sans problèmes. Vink Produits finis possède les connaissances et le savoir-faire requis pour coller les plastiques transparents tels que l’acrylate (PMMA), le polycarbonate (PC) et le PET en faisant usage des techniques appropriées. De la sorte, nous réalisons des produits finis de haute qualité, dont des couvercles et cloches de protection et des présentoirs. Nos collaborateurs sont également capables d’exécuter le collage professionnel de plastiques non transparents tels que le PVC, pour en faire, par exemple, des cuvettes de rétention ou des boîtiers/caissons industriels.

Coller du PMMA

L’acrylate ou PMMA est un plastique transparent de haute qualité, dont le collage exige cependant du savoir-faire et du métier. En effet, la réalisation d’un collage quasiment invisible, par exemple sur les présentoirs, les cloches et les vitrines relève d’une vraie spécialité. Notre équipe de collaborateurs chevronnés dispose des connaissances et du savoir-faire requis pour réaliser des produits finis répondant aux exigences de qualité les plus sévères.

Une technique unique: le collage intégral de l’acrylate (PMMA)

Si l’entraînement conduit au perfectionnement, le collage intégral exige avant tout du travail spécialisé. Les surfaces de plaques transparentes de jusqu'à quatre mètres carrés peuvent être collées de manière invisible en utilisant une technique spéciale. Pour ce genre de collages spécialisés, vous êtes également à la bonne adresse chez nous. En compagnie de nos partenaires au sein du groupe Vink, nous proposons des solutions de qualité supérieure dans le domaine des collages intégraux.

Collage du PC

Le collage du polycarbonate (PC) relève du travail de précision, exigeant l’utilisation de colles spéciales. Une exécution imprécise est susceptible de créer des inclusions d'air ou des fissures capillaires dans la surface adhésive. Notre équipe possède toute l’expérience nécessaire pour réaliser des collages parfaits avec des colles appropriées.
 
Nous sommes également capables de combiner parfaitement le collage avec d’autres techniques de transformation telles que le pliage, le fraisage ou le tournage. De la sorte, nous pouvons être votre partenaire idéal pour réaliser tous vos couvercles de sécurité et de protection.

Collage du PET

Dans le secteur alimentaire, les couvercles de sécurité et de protection sont souvent en PET-G, plastique de qualité alimentaire, qui se prête aussi très bien au collage. C’est dire que nous sommes également en mesure de proposer des solutions intégrales au secteur alimentaire.

Le collage de plastiques non transparents

Le PVC est un matériau facilement collable et est donc souvent utilisé pour des constructions dans l'industrie chimique et le traitement des eaux. Par ailleurs, le polystyrène (PS) et l’ABS se prêtent également bien au collage.
 

Les matériaux de notre assortiment Léger&Robuste conviennent parfaitement aux traitements combinés, qui permettent de réaliser de jolies solutions fonctionnelles innovantes en associant collage, soudage et montage.

Le montage des meubles et armoires en HPL se fait de plus en plus par collage. Parmi les vastes possibilités que nous sommes en mesure de proposer, mentionnons – l’énumération est loin d’être exhaustive – divers meubles et armoires pour les secteurs pharmaceutique, hospitalier ou des laboratoires.

Back to top