Pliage

Notre département de pliage est spécialisé dans le pliage des panneaux plastiques thermoplastiques, dont l’acrylate et le polycarbonate. Le pliage les rend utiles pour une diversité d’applications, par exemple des couvercles de protection, des comptoirs pour le secteur alimentaire, etc. Nous utilisons 2 méthodes pour plier des panneaux thermoplastiques:

Pliage à chaud

Les panneaux, placés sur une plieuse, sont chauffés par fil chauffant jusqu’à ce qu’ils atteignent la température requise et que le matériau soit devenu plastique. À ce point-là, le panneau peut être plié, avec prudence, jusqu’au rayon ou à l’angle de pliage voulu. Les lignes de pliage se situent juste au-dessus du fil. Refroidi, le matériau conservera sa nouvelle forme pliée.

Pliage à froid

Ce pliage à froid sur une machine à cintrer hydraulique peut être utilisé pour un certain nombre de matériaux tels que le polycarbonate PC. Cette méthode est similaire au pliage de l'acier, mais en raison de l'élasticité de la matière plastique, cela nécessite des compétences spécifiques pour obtenir un bon résultat.

En faisant appel à des sociétés sœurs du groupe Vink et à d'autres partenaires, nous sommes en mesure d'appliquer cette méthode de pliage si elle convient mieux à l'application demandée.

Back to top