Polissage

Lorsque l’acrylate est scié, fraisé ou tourné, il perd de sa clarté. Le polissage lui restitue sa jolie clarté limpide. Notre département de polissage utilise plusieurs techniques de polissage pour que l’acrylate puisse retrouver toute sa clarté.

Polissage mécanique

Le polissage mécanique des panneaux ou blocs est réalisé au moyen de polisseuses professionnelles, munies d’un plan horizontal, sur lequel on place une plaque plate. Une tête rotative munie d’une fraise diamantée enlève un peu de matériau, ce qui produit une jolie finition claire des bords. 

 

Polissage à la flamme

Les polisseuses ne conviennent pas au polissage des formes rondes. Par contre, le polissage à la flamme de formes rondes ou courbes donne de bons résultats. Cette technique exige cependant de la préparation et du métier. On commence par l’abrasion soigneuse des surfaces à polir, puis on expose rapidement, l’espace d’un instant, la surface à la flamme, ce qui fait légèrement fondre celle-ci. Après refroidissement, la surface aura retrouvé sa belle clarté.

 

Polissage manuel

Le polissage manuel réclame du travail intensif et il prend beaucoup de temps. Pourtant, la méthode donne souvent de très bons résultats finaux. Les surfaces à polir font d’abord l’objet d’une opération d’abrasion, puis elles sont polies avec une pâte de polissage spéciale.

Vibrateur circulaire

Pour polir ou ébavurer les petites pièces, nous utilisons un vibrateur circulaire.

Back to top