Machines pourpliage et collage.

Notre département d’usinage fonctionne en 3 équipes (matin/après-midi et soirée / nuit), 5 jours sur 7, pour exploiter au maximum notre capacité disponible et pour pouvoir vous proposer les meilleurs délais de livraison. Dans notre atelier de pliage – collage, nous disposons de plusieurs plieuses thermiques, d’une polisseuse diamantée horizontale et de plusieurs machines de collage avec aspiration en haut et en-dessous. Nous sommes donc tout à fait parés pour usiner du PMMA ou du plexiglas. Outre le simple traitement de l’acrylate, nous réalisons également des protections en PC ou en PET G ainsi que des enveloppes techniques en divers plastiques, donnant lieu à une combinaison de fraisage, de pliage et de collage.

Pour le pliage à froid, le travail des bords et de formage, nous collaborons avec divers partenaires. De la sorte, nous sommes en mesure de vous proposer une solution complète pour le traitement de divers matériaux transparents.

5 plieuses thermiques

  • 2 plieuses Shannon de 2000 mm à 4 lignes de pliage, équipées d’un dispositif de chauffage, tant en haut qu’en dessous
  • 1 plieuse Shannon de 3000 mm à 2 lignes de pliage, équipées d’un dispositif de chauffage, tant en haut qu’en dessous
  • 1 plieuse Shannon de 600mm à 2 lignes de pliage, avec dispositif de chauffage, mais uniquement en dessous, et munie de profilés de pliage de feuilles pour pliages de petite envergure
  • 1 Clark Thermobend  de 2000mm à 2 lignes de pliage. Cette machine permet de chauffer le panneau un peu plus en largeur, de qui donne des rayons de pliage supérieurs

Machines à coller

4 machines à coller pour divers travaux de collage

  • 2 machines à coller avec aspiration en dessous 
  • 2 machines à coller avec aspiration en haut 

1 poste de travail équipé d’une lampe de collage aux UV 

Pour réaliser un collage de haute qualité des matériaux PMMA, PC et PET, nous utilisons de plus en plus la technique de collage aux UV, qui consiste à appliquer soigneusement des colles très liquides avec des aiguilles de collage, puis à durcir la colle sous l’effet de la lumière UV. Le procédé donne un collage qualitatif permettant de relier des pièces sans qu’il y ait de jointure visible.

1 petit four 

En collant, il faut tenir compte des tensions éventuelles dans les matériaux. Lorsqu’il s’agit de pièces de petite envergure, la solution réside dans l’utilisation d’un four de trempe.

Besoin d'aide?

nos experts sont heureux de vous aider

Back to top